mercredi 31 janvier 2007

Une Histoire à dormir debout


Affiche HOUDINI

C’était une fin d’après-midi, il commençait à faire noir.

Arthur Breeve, employé de la très renommée Houdini & Fils ( entreprise d’électroménager )

venait de recevoir un appel.

C’était une vieille dame appelant à l’aide car son robot réfrigérateur parlant ( de marque Faraday ) ne fonctionnait pas correctement. C’est inhabituel, car ces robots tout en un quoique pas très récents, supportent généralement bien les années.

Arthur de travaillait chez Houdini & Fils que depuis quelques semaines, et ne connaît bien sûr pas tous les modèles. Il doit encore faire ses preuves, et comme le disait son grand-père, c’est au pied du mur qu’on voit le forgeron.

Apres quelques jours de trajet en voiture, Arthur arrive devant la maison ou il est attendu, il faisait nuit. En s’approchant, il vit les murs de la maison percés d’une multitude de trous de la taille d’une balle de golf.

En pensant à une fusillade de clous électrisés, il se précipite dans la maison. A peine entré, il reçoit une volée de projectiles qu’il évite de justesse. C’est le robot réfrigérateur qui crache par les yeux touts sa réserve de glaçons, à une vitesse transformant un simple glaçon en un dangereux projectile.

Pas le choix.

« Alea Jacta Est ! » , Crie Arthur. Il saute sur le robot pour essayer de le stopper, mais il est trop grand, et se fait jeter à terre en 3 secondes et 2 dixièmes. Il saisit alors une hache d’un placard proche ( dont les portes avaient été détruites par le robot ), et frappa le robot de toutes ses forces, jusqu'à ce que le robot ne bouge plus.

A ce moment, il aperçoit Mme Maxwell, propriétaire du robot en bouillie et de la maison trouée.

« Ha, vous avez réussi à le stopper ! Il crachait des glaçons depuis ce matin. »

Apres avoir remonté le robot à coups de rivets et vérifié son bon fonctionnement, il vit Mme Maxwell lui tendre un énorme cheque magnétique, accompagné d’un sourire rayonnant qui lui fait mal aux yeux. Il sait qu’un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière.

Heureux de sa bonne action (et accessoirement bonne affaire), Arthur retourne faire son rapport chez Houdini & Fils, pressé de recevoir ses congratulations hautement méritées.

Lettre de Démotivation

Jean Lemercier Mercredi 31 Janvier 2007
Rue du moineau à Carquefou
98560 Chaise en Paillé
06.36.65.65.65

Monsieur le Directeur,

Après avoir raté à trois reprises mon CAP coiffeur avant de réussir à le passer, je solicite votre attention.

J'ai été conseillé, par un pote de bistrot, de postuler dans votre entreprise d'électronique pour le poste de chef d'équipe en bureau d'études.

C'est un métier ou le calme et l'informatique sont, je pense, très liés. N'ayant jamais touché à un ordinateur et étant hyperactif, ce poste pourrait me

permettre de mettre en valeur ces avantages. Comme l'hidondelle qui part en Afrique au moment de l'Hiver, il est temps pour moi de vous faire profiter de mes compétences.

Je ne pense pas avoir quelque chose à faire dans votre entreprise, en dehors de gagner de l'argent sans trop travailler, mais j'ose espérer

que mon emploi du temps ne sera pas trop chargé. Je suis généralement la tete dans le brouillard jusqu'a plus ou moins 15h, et la fatigue a raison de moi apres 1h30 de travail.

Je ne possède sûrement pas les connaissances requises pour ce poste, mais je maîtrise parfaitement le balayage et la coupe femme.

J'ai une grande expérience de management d'équipe, ayant gardé les enfants de ma grande soeur pendant 2 jours.

Pour que ma concentration puisse rester à son maximum pendant mon heure de travail journalière, je ne dois pas être dérangé.

Vous devez savoir que je suis alergique à toute personne n'ayant pas le meme groupe sanguin que moi, a savoir AB - .

Si vous avez un peu de temps à perdre, je suis disponible le mardi de 15h à 16h pour une confrontation.

Je vous remercie d'avoir survolé cette lettre, et vous prie d'accepter mes plus hostiles salutations.